Bien-être : présentation et actualités

Retour sur la conférence sur le sommeil du 2 Mai

Chaque premier Jeudi du mois, les praticiens du pole bien être se relaient pour proposer des mini-conférences sur des thèmes variés qu’ils se répartissent en fonction de leur spécialité.

Première soirée du Pôle Bien être

Pour la première soirée, c’est Corinne Guitard sophrologue à Onet le Château qui, devant un auditoire attentif et enthousaismé de 25 personnes environ a présenté les causes des problèmes du sommeil et leurs conséquences sur la santé.

La conférence

Après avoir abordé les différentes phases du sommeil, Corinne a donné des conseils pour améliorer notre sommeil : pas de café en dehors du matin, repas léger le soir 3h avant l’heure du coucher, limiter les écrans dont la puissante lumière bleue stimule à outrance la rétine qui ne donne pas l’information au cerveau que la nuit et tombée et qu’il doit fabriquer la mélatonine pour générer l’endormissement. Corinne nous a aussi appris des techniques de respiration afin d’évacuer le stress. Quelques participants ont prolongé la soirée à la Sous-Sta et plusieurs personnes ont souhaité soutenir le projet Station A en adhérant.

La prochaine conférence

Sandra Boulay, praticienne en médecine chinoise, présentera sa pratique : « la biorésonnance » pour améliorer la santé de ses consultants le jeudi 6 juin à 19h. il n’y a que 25 places assises, la réservation sera indispensable auprès d’elle : 06 52 60 64 50 par sms.

Présentation du pôle Bien-être

Le pôle bien être rassemble des praticiens de tous horizons qui créent une synergie entre eux (sous forme d’activités associatives) et promouvoient leur spécialité, développent leur réseau, leur clientèle.

Pour cela, ils organisent des évènements publics comme des conférences, salon bien être, conférence de personnalités publiques en prévision dans un futur proche.

L équipe organise aussi des rencontres d’entraide sur des problématiques communes (communication, gestion, échanges sur leur pratiques…)

Les membres actifs de ce pôle croient en une démarche collaborative afin de toujours mieux aider leurs clients / consultants, et de s’épanouir professionnellement / socialement / personnellement dans un groupe qui les soutient.

Quand le lieu existera, ils loueront à temps partiel ou complet des cabinets dans l’enceinte de Station A. Il y aura toujours de la place pour faire grandir l équipe en accueillant des nouveaux praticiens dans le respect, la tolérance et la bienveillance mutuelle.

Pour plus d informations sur ce Pôle, vous pouvez contacter :

Anne Garibal, énergeticienne au 06 33 94 69 65